top of page

Le sexe après l'accouchement

Le sexe après l'accouchement peut être un sujet délicat pour les nouveaux parents, mais il est important de comprendre que c'est une expérience normale et que cela peut prendre du temps pour retrouver sa vie sexuelle d'avant la grossesse.



Il est important de se rappeler que le corps a subi des changements importants pendant la grossesse et l'accouchement, et que cela peut affecter la vie sexuelle. Il est donc normal de ne pas avoir envie de faire l'amour immédiatement après l'accouchement.


Les hormones de grossesse et les changements physiques peuvent affecter le désir sexuel et il est important de donner au corps le temps de se remettre.


Il est également important de parler de ses inquiétudes et de ses préoccupations avec son partenaire. Il est important d'être sur la même longueur d'onde et de respecter les besoins de l'autre. Il est par ailleurs important de ne pas se sentir coupable ou pressé de reprendre une activité sexuelle.



Il est par ailleurs important de consulter un médecin pour discuter des questions liées à la sexualité après l'accouchement, surtout si vous avez des douleurs, des saignements ou des problèmes de guérison.


Belle journée à tous.

Sonia

Kommentare


bottom of page