Séance photo naissance, Dylan 12 jours

C'est une séance photo un peu particulière pour moi car les parents du petit Dylan sont tous les deux sourds. C'est une aubaine pour moi qui suis en pleine formation de langue des signes, à la base pour des raisons personnelles, mais qui me permet aujourd'hui de pouvoir recevoir à mon studio, des personnes sourdes et/ou malentendantes.

Et je les reçois avec joie, car depuis ma plus tendre enfance, je suis ébahie de voir des personnes qui signent. Je peux enfin comprendre ce qu'ils disent, enfin quand ils ne signent pas trop vite et quand les signes sont simples. Le vocabulaire de la LSF est très riche et varié. Et parfois compliqué, car un signe peut vouloir dire 2 voir 3 mots complètement différents, comme magasin/cours ( cours dans le sens les cours à l'école ), chocolat/vide ou bien carrelage/élève. Il faut bien suivre la conversation pour bien comprendre de quoi on parle sinon on finit vite avec "mon père est allé en cours acheté du carrelage"

Bref, cette famille est venue à moi pour une séance photo naissance, qui s'est faite dans le calme ... quoi qu'il en soit, même avec des familles entendantes, les séances naissance sont toujours dans la calme. Mais là, un peu plus. Il a fallu se faire comprendre auprès des parents pour qu'ils comprennent quand m'assister, notamment pour la pose du nouveau-né sur les jambes de son grand frère qui ne cessait de gesticuler.

Dylan a été vraiment chouette pendant cette séance photo. Il a quasiment dormi tout le long de la séance photo qui n'aura duré qu'une heure et quart au total.

J'aime quand les séances photos naissance ne s'éternisent pas car c'est long pour bébé, c'est très long pour les grands frères et grandes sœurs quand il y en a , et c'est long pour les parents. Au studio photo, j'essaye de faire en sorte que la séance photo ne dure pas plus de 2h, et vous trouverez peut être que c'est déjà bien long. Que bébé soit éveillé ou endormi, je commence la séance photo. Beaucoup de parents aiment avoir des photos de leur bébé les yeux ouverts et c'est très bien. Je vais au rythme de bébé mais je n'attend pas qu'il soit endormi pour faire les photos. La seule chose qui peut faire que la séance photo naissance est interrompue, c'est quand bébé pleure, qu'il faut le calmer, changer sa couche ou bien le nourrir. Tant que bébé se sent bien, tant qu'il n'est pas agité, la séance photo continue. C'est pourquoi les photos de bébés que je montre sur mon site ou sur mes réseaux sociaux , ne sont pas parfaites. Je ne souhaite pas qu'elles le soient. Je veux qu'elles soient vraies. C'est pour cela que j'ai choisi un thème BLANC pour mon studio photo. Pour que les photos que je fais ne vous révèlent que vous, et non pas un décor. Vous venez chez moi pour être photographiés VOUS. Ma déco est minimaliste, ma façon de photographier est minimaliste et c'est ce que j'aime, c'est ce qui vous fait venir à moi, plus nombreux chaque année, et pour cela, je vous en remercie car je fais ce métier de photographe grâce à vous, qui me suivez, m'aidez, me soutenez et venez faire des photos dans mon studio photo.

Vous connaissez mon travail, je ne vais pas le vanter encore et toujours. Je vous laisse découvrir les photos du petit Dylan, qui avait 12 jours, au moment de sa séance photo naissance. Avec sa famille, il sont venus d'Olivet, jusqu'à moi. MERCI











N'hésitez pas à commenter cet article ou à le partager sur les différents réseaux sociaux.

Vous aimeriez vivre vous aussi une expérience photo à mes côtés ?

Contactez moi par mail : contact@sonialarrivee.fr


Le studio photo se situe à mi chemin entre Orléans Blois Vendôme et Chateaudun.

Étampes et Pithiviers et Tours sont à peine à 1 heure de route.


A proximité se trouvent les villes de : Marchenoir, Binas, Morée, Ouzouer le Marché, Beauce la Romaine, Verdes, Saint Laurent des Bois, Fréteval