Séance photo Famille - Orléans

Je suis photographe spécialisée autour de la maternité et l'enfance depuis 2012, mais je ne refuse jamais de faire quelques séances photo de famille, dans l'année.

Il n'y a pas d'occasion pour une belle photo de famille. Il n'y a que des opportunités.

Il ne vous suffit pas de vous marier, ou de baptiser le dernier-né, pour avoir de belles photos. N'importe quelle occasion est la bonne. Faites-vous plaisir !

Chaque famille devrait avoir un beau portrait affiché dans son salon. Comme nos parents et grands-parents jadis ( mot employé aux 19° siècles !!! Rires ). A une certaines époque, lointaine voire très lointaine, les familles économisaient, et allaient au moins une fois dans leur vie chez le photographe. La tradition s'est un peu perdue, et l'ère du numérique a fini d'achever tout ça. Quel dommage ! Alors, je ne suis pas la meilleure conseillère, vous allez me dire, parce que moi-même, je n'ai que peu de photos de ma famille. Mes clients le voient bien, quand ils viennent au studio, puisque c'est aussi mon domicile, je n'ai que peu de photos accrochées au mur. A rdc, effectivement, je n'ai qu'une photo, une Family Box, que nous avons réalisée, il y a 3 ans déjà. A l'étage, j'ai deux cadres, dans mon bureau, une photo de mes 2 garçons, et 1 photo de ma fille. Ce sont 2 grands cadres, les photos sont magnifiques, je ne me lasse pas de les regarder.

En dehors de ça, rien. Enfin, presque .... je prends des photos depuis la naissance de mon premier fils, il y a presque 22 ans. Je l'ai pris en photo sous toutes les coutures. A la naissance de mes 2 autres enfants, j'ai réitéré. J'avoue, je suis coupable. Comme tout le monde, à l'époque, j'utilisai des pellicules, ou appareils photo jetables. Le numérique a changé la façon de faire mais pas la quantité. Oh non ! Après un bug de mon disque dur externe, j'ai pris peur et ai développé une grosse partie des photos stockées sur des DVD, depuis l'année 2000. Imaginez-vous, j'ai 7 gros classeurs, pleins à craquer de photos. Et ce n'est pas fini, car je dois rattraper le temps et développer au fur et à mesure. Actuellement, j'en suis à l'année 2018. C'est long, c'est coûteux. Mais quel bonheur de feuilleter les albums photos. Certaines photos sont belles, attendrissantes, et d'autres sont de "vrais dossiers", comme disent mes enfants. Viendra le jour où, je pourrai les "afficher", et ma vengeance sera terrible.

Mon conseil, et je ne cesse de la dire à mes clients, et aux gens que je côtoie : DÉVELOPPEZ VOS PHOTOS !

C'est pour cela, que depuis plus d'un an, j'ai changé ma façon de vous servir, de vous proposer mes services. Je mets mon temps et mon énergie à vous trouver les meilleurs supports d'images. Je pourrais tout à fait vous proposer une formule avec des fichiers HD, que vous auriez sur une clé USB. Mais en fait, vous venez chez le/la photographe pour avoir des photos, un cadre, un livre photo ? Alors, pourquoi s'attacher autant à des photos virtuelles ? Vous ne pensez pas qu'une belle photo vaut mieux un tirage professionnel, plutôt qu'un tirage fait dans une borne dans un supermarché ? Le seul avantage c'est que ça vous coûtera moins cher. Mais alors, pourquoi faire une photo chez le/la photographe, pour finalement avoir des impressions médiocres ?

Je vous avoue que si je vous vendais les fichiers numériques seuls, je ferais bien plus de bénefices. Je suis honnête avec vous. Mon statut d'auto-entreprise, ne me permet pas de déduire les achats de mon chiffre d'affaires. Mais, je veux changer les mentalités. Tout au moins, pour ceux qui ont envie de changer les choses. Je m'attache à vous vendre des supports d'images de qualité, pour que dans 5 ans, 10 ans, vous puissiez profiter de vos photos.

Cette famille d'Epieds en Beauce, est venue réalisée une séance photo de Famille. En toute simplicité. Une très jolie famille recomposée. D'un côté 2 filles, de l'autre, 2 garçons. Ils sont complémentaires, et franchement, ils débordent d'affection les uns pour les autres, et ça se voit sur les photos. Ils ont tous joué le jeu. Leurs parents peuvent être fiers !


Mon studio photo se situe à mi chemin entre Orléans, Blois, Vendôme et Chateaudun.

Les villes alentours sont Meung sur Loire, Beaugency, Morée, Saran, Ormes, Ingré, Patay, Artenay.


Pour réaliser, vous aussi, votre séance photo de famille, je vous invite à me contacter par mail : contact@sonialarrivee.fr


Bonne journée à tous.

Sonia