Séance photo Famille Orléans

Comme vous le savez, je suis photographe, depuis 2012. Je me suis spécialisée dans la maternité, plus précisément, les séances photo grossesse, naissance et bébé. Mais, beaucoup de clients me demandent une séance photo de famille. Comment leur dire non. Mon métier c'est d'être photographe ... alors, je ne vais pas dire oui à tout, mais les séances photo de famille font parties du travail de photographe que je peux réaliser, au studio ou en extérieur. Donc, je l'ai fait cette année à plusieurs reprises, et je l'ai fait pour cette jolie famille venue de Meung sur Loire. Ils m'ont fait confiance, et je les remercie vivement.

Une séance photo de famille, c'est l'occasion d'avoir une belle photo à accrocher au mur, ou un joli livre photo à feuilleter. Il devrait y avoir, dans chaque famille, une belle photo accrochée au mur.

Ici, au studio, les séances photo de famille commencent le plus souvent par les photos du ou des enfants, seuls, puis à 2 ou à 3. Je continue par des photos des enfants avec papa, puis avec maman. Je fini par une ou deux photos du couple. Ce n'est pas parce qu'on est une famille qu'on ne peut pas avoir sa photo de couple. N'est ce pas ?

Dans les maisons de nos grands-parents, il y a des photos, des tableaux au mur. Dans beaucoup de famille, il y avait cette tradition d'aller chez le photographe, une fois par an, pour réaliser un joli portrait de la famille ou juste une photo des enfants. Pourquoi la tradition c'est perdue ? Je trouve cela dommage. Le numérique a tué la photographie. Depuis l'arrivée du numérique dans nos vies, tout le monde pense qu'être photographe est un métier facile. Il suffit de faire clic n'est ce pas ? Et bien non, ce n'est pas si simple. La photographie c'est l'art de capter la lumière, de figer le temps. Il y a un apprentissage rigoureux des différents aspects de la photo, comme la cadrage, la composition, le diaphragme, les objectifs, le boitier ...

Alors, oui vous pouvez vous amuser à faire des photos de votre famille vous même. Achetez un bel appareil photo, et faites vous plaisir. Mais beaucoup de mes clients, qui se disent passionnés de photo, se font plaisir en allant se faire photographier chez un photographe professionnel afin d'avoir la qualité qu'ils n'arrivent pas à recréer chez eux.

Je suis la première à dégainer mon smartphone pour prendre des photos sur le vif de mes enfants, je fais comme tout le monde. Mais pour les moments importants de la vie, pour de belles occasions ou pour juste immortaliser une journée. Je me met en mode photographe pour ma famille, et je crée de belles photos. Alors, vous allez me dire que je ne suis pas sur les photos. Et là, je suis très mauvaise élève. Je ne suis pas à l'aise en photo. Je suis très bonne conseillère, je sais vous mettre à l'aise, mais c'est très compliqué pour moi de poser. Comme on dit : "les cordonniers sont les plus mal chaussés". J'ai tout de même de beaux portraits de mes enfants accrochés à la maison.

Et il m'est arrivé de posé pour le plaisir, lors de rencontres avec d'autres photographes.

Je me permet de nommer :

- Céline Deanjean ( www.celinedenjean.fr - photographe près de Bourges )

- Stéphane Julliard ( https://www.facebook.com/jldphoto77/ )

- https://www.facebook.com/letiroirauxsouvenirs - photographe à Orléans


Aujourd'hui, c'est donc cette jolie famille qui est venue poser pour moi. J'ai tenté de leur créer de beaux souvenirs. Je sais que le résultat a été à la hauteur de leurs attentes, et j'en suis plus que ravie. En tant que photographe, je suis comblée.


Mon studio photo se situe à mi chemin entre Orléans, Blois, Vendôme et Chateaudun.

Les villes alentours sont Meung sur Loire, Beaugency, Morée, Saran, Ormes, Ingré, Patay, Artenay.

Pour réaliser, vous aussi, votre séance photo de famille, je vous invite à me contacter par mail : contact@sonialarrivee.fr


Bonne journée à tous.

Sonia