Le Loiret compte pas moins de 4 maternités qui vous permettront d'accueillir votre bébé dans les meilleures conditions. Du niveau 1 jusqu'au niveau 3, chacune d'entre elle saura adapter les soins pour vous et votre bébé selon les besoins lors de votre grossesse ou au moment de votre accouchement.
La maternité d'Amilly fait partie de l'agglomération montargoise est une maternité de niveau 2, ce qui veut dire qu'elle dispose d'un service de néonatologie. Cette maternité est destinée, notamment, à assurer la surveillance et à prodiguer les soins spécialisés des nouveaux-nés à risques et à ceux dont l'état de santé s'est dégradé après leur naissance.
Nombre d'accouchements : 1 294 ( en 2020 )
Durée moyenne de séjour : 4 jours
Nombre de lits : 25
Nombre de salles de travail : 3
La maternité de Gien est une maternité de niveau 1, ce qui veut dire qu'elle est destinée aux femmes enceintes, dont la grossesse se passe bien et n'ont pas de risque particulier. Elle saura prendre en charge les bébés qui n'auront pas besoin de soins de puériculture.
Nombre d'accouchements : 749 ( en 2020 )
Durée moyenne de séjour : 3 jours
Nombre de lits : 20
Nombre de salles de travail : 2
La maternité des Longues Allées, désormais Oréliance à Saran est une maternité de niveau 2. Elle peut donc, elle aussi, accueillir et soigner des futures mamans et des nourrissons avec des besoins plus importants dans son service de néonatologie.
Nombre d'accouchements : 598 ( en 2020 )
Durée moyenne de séjour : 4 jours
Nombre de lits : 30
Nombre de salles de travail : 4
La maternité d'Orléans, est une maternité de niveau 3, ce qui lui permet de vous accueillir en néonatologie et en service de réanimation néonatale pour les soins spécialisés et la surveillance des nouveau-nés ayant des risques vitaux ou des problèmes graves. Le niveau 3 est le plus haut niveau accordé à une maternité.
Nombre d'accouchements : 4 827 ( en 2020 )
Durée moyenne de séjour : 4 jours
Nombre de lits : 87
Nombre de salles de travail : 8
Comments